[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[Qui suis-je]
[Mes romans]
[Mes recherches]
[Lectures]
[Contact]
[avis]

Véronique PASCUAL

Qui suis-je?

Je suis professeure d’histoire et de géographie. J'aime la nature, la photographie, la lecture (en particulier les romans historiques) et le cinéma (surtout les films d'action). Mon mari, Pierre, m'a transmis le goût des sciences. Ensemble, nous adorons traquer les dernières découvertes scientifiques. Comme il est pilote (à l'aéroclub de Charnay-lès-Mâcon), j'ai la chance de voler avec les nuages, de découvrir la France vue du ciel et c'est toujours un émerveillement.


En 2008, j'ai écrit mon premier roman, La Quête d'Amalia, pour  ma fille quand elle avait dix ans.

En 2013, j'ai eu envie d'imaginer la vie sur Terre  (et ailleurs) en l'an 3000. C'est ainsi qu'a commencé la grande aventure de ma fresque Les Eaux interdites. On me demande souvent quelle était mon idée de départ. Je suis partie d'un constat simple : en l'an 2000, la vie est très différente de celle de l'an Mil. Alors, en l'an 3000, elle n'aura forcément rien à voir avec celle d'aujourd'hui. A partir de là, il me fallait créer un monde crédible, fondé sur l'évolution possible des sociétés actuelles et des progrès technologiques.


A ceux qui croient que la Terre se meurt, que le bouleversement climatique annonce la fin de l'humanité, je réponds que les êtres humains ont toujours su s'adapter. Il faut être optimiste et imaginatif. Il faut avoir confiance. L'humanité a encore de belles choses à accomplir et de passionnantes découvertes à faire ! Je veux croire que l'être humain n'en est qu'au début de son Histoire et je remercie les scientifiques, les astrophysiciens de nous faire rêver. Cela me fait penser au film " A la poursuite de demain", qui insiste sur la valeur des " rêveurs optimistes". Voilà ce que nous devons tous être. Ce sont ces personnes-là qui font progresser le monde.


Grâce à Amazon KDP, mes romans sont disponibles sur internet. Ce n'est pas une édition à compte d'auteur, ce qui est très appréciable!

Cependant, on ne peut pas les commander en librairie. C'est pourquoi je cherche une maison d'édition.